L'histoire

Une saga familiale sur trois générations.

L'histoire

Mars 1952

Pierre CHARNAY crée la fabrique de confiseries MEDICIS. Il en a la connaissance et l’expérience. Sa famille en produit depuis des générations dans la région de Lyon. 

Il monte à Paris et fait l’acquisition d’un atelier à Saint-Maur, y installe sa famille dans un appartement aménagé à l’étage. Ses 5 enfants s’imprégneront ainsi de l’atmosphère vivante et exigeante de la Confiserie.

1968

Avec son fils ainé Mario, il développe la production et devient très vite un fabricant leader sur son marché. 

Ainsi, il construit de nouveaux ateliers à Ferrières-en-Gâtinais.

1985

Quand Pierre CHARNAY passe la main, les volumes de production ont déjà considérablement augmenté. L’entreprise regroupe à Ferrières les savoir-faire qui lui permettront d’innover et d’étendre la qualité TRADITION-MEDICIS à de nouveaux produits gourmets.

Aujourd’hui

Jacques, Bernard, Jean-Christophe, Rosanne et Pierre CHARNAY, les enfants et petits enfants du fondateur, sont fiers de promouvoir cette belle tradition des cadeaux gourmands, toute une culture, un art de vivre importées à la cour par Catherine de Médicis. 

Médicis contribue au modèle alimentaire français : diversité, plaisir, partage.

Immersion dans les ateliers chocolat Médicis : Créateur de recettes chocolatières depuis 3 générations, la Confiserie de Médicis s'appuie sur des savoir-faire rares.

Découvrez l'ADN Médicis : le choix de l'authenticité, l'étendue de ses procédés de fabrication, la recherche et la création de nouvelles recettes.